perdre du poids proteine en poudre

Peut-on maigrir avec des protéines en poudre rapidement ?

Vous avez pour objectif de maigrir avec des protéines en poudre ? Vous êtes au bon endroit ! Vous avez repris l’exercice ainsi qu’une alimentation équilibrée et vous souhaitez aller plus loin ? On vous donne tous les conseils pour combiner une alimentation saine et nutritive avec des protéines en poudre. 

Veillez bien à noter que les protéines en poudre viendront compléter un repas équilibré dans le cadre d’un régime alimentaire. Un shake protéiné ne fera pas office de repas à moins qu’il soit complété avec d’autres nutriments comme cela est le cas des substituts repas.

La poudre protéine pour maigrir: notre avis

L’incorporation de boissons protéinées dans votre régime alimentaire présente de nombreux avantages, mais vous devez également équilibrer le reste de vos repas quotidiens en consommant de bons aliments pour alimenter votre corps et aider votre métabolisme à brûler les graisses. 

La plus grande préoccupation lorsque vous suivez un programme de perte de poids est que vous pouvez commencer à brûler du muscle maigre au lieu de la graisse. Pour éviter ce problème, et commencer votre régime de la manière la plus saine possible, suivez ces conseils sur la façon d’utiliser la poudre de protéines pour perdre du poids cette année.

comment perdre du poids avec les proteines en poudre

Est-ce que les protéines en poudre font maigrir ?

Comme vous devez vous en douter, les protéines en poudre sont très riches en protéines pour aider votre corps à développer les muscles et les reconstruire. Mais comment ces protéines peuvent-elles vous aider à perdre du poids ? 

Si vous êtes un aficionado des régimes, vous n’êtes pas sans savoir qu’on ne peut maigrir qu’en mettant en place un régime avec un déficit calorique. Pour mincir, vous devez consommer moins de calories que ce que vous en dépensez. C’est pourquoi il est important de pratiquer une activité physique régulière tout en consommant des protéines pour aider le corps à dépenser plus d’énergie.

Pour faire simple, vos repas doivent être constitués des principaux nutriments comme les protéines, les glucides, les lipides ou encore les fibres. Vous devez donc opter pour un régime riche en nutriments mais pauvre en calories. Evitez de consommer des aliments transformés, très riches en glucides et en sucres ajoutés comme le pain blanc ou le pain de mie. 

Les protéines ajoutées à vos repas habituels ou comme collation vont permettre à votre corps de dépenser plus d’énergie pour les assimiler et ainsi vous aider à perdre du poids plus rapidement. Les poudres protéinées sont un excellent substitut de collation car elles sont souvent faibles en calories mais riches en autres nutriments dont votre corps a besoin, notamment les protéines, le calcium, le fer et le magnésium, entre autres.

Il faudra tout de même veiller à acheter des poudres ne contenant pas d’ingrédients artificiels ou de sucres ajoutés. Certaines marques ajoutent du sucre pour donner un meilleur goût au produit mais ce n’est pas bénéfique pour votre santé. Tous les sucres qui ne seront pas consommés par votre corps se transformeront en graisse.

Les protéines: une poudre pour maigrir ?

proteines en poudre pour maigrir efficacite

Lorsque vous souhaitez perdre du poids, les protéines sont des nutriments essentiels pour vous donner de l’énergie. Si vous n’en consommez pas assez, vous risquez de ressentir de la fatigue et d’être plus faible. Ainsi, boire un shake protéiné avant une séance de sport vous aidera à être plus énergique tout en ne consommant que peu de calories.

Il existe différents types de shakes protéinés: ceux à prendre avant une séance de sport et ceux à prendre après pour la récupération des muscles. Vous pouvez même prendre un shake protéiné en guise de petit déjeuner, mais celui-ci devra être complet comme celui proposé par YFood par exemple.

Les protéines aident à alimenter vos muscles et à les reconstruire après une séance d’entraînement, donc si vous ne consommez pas suffisamment de protéines, vous risquez de ressentir de la fatigue. Certaines personnes choisissent de boire des shakes protéinés dès le matin pour remplacer le petit-déjeuner. Votre corps a besoin de protéines le matin car elles aident à démarrer votre métabolisme, ce qui vous aidera à brûler les calories et les graisses pour le reste de la journée. C’est ce que Black Latte propose.

Quelle protéine en poudre pour maigrir rapidement ?

Les poudres protéinées peuvent être formulées à base de lactosérum ou de caséine dérivés du lait de vache. Si vous êtes végan ou végétarien, vous pouvez opter pour des protéines végétales comme les protéines de poids ou de soja. Combinées à d’autres nutriments, ces protéines végétales auront le même effet que les protéines animales.

prendre des proteines en poudre pour maigrir avec du sport

Perdre du poids avec proteine whey: le lactosérum

Si vous consommez des produits laitiers, la whey est la meilleure et la plus utilisée des protéines en poudre pour la perte de poids. La whey est considérée comme plus bénéfique que la caséine en tant que supplément alimentaire car elle peut être rapidement digérée par votre corps. Elle agit donc plus rapidement que la caséine à libération plus lente. La whey contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour reconstruire vos muscles. 

Généralement, la whey est consommée avant ou après une séance d’entraînement car elle est essentielle pour aider votre corps à réparer les petites déchirures musculaires causées par l’exercice. Boire des shakes de protéines de lactosérum est un excellent moyen d’aider vos muscles à se développer tout en éliminant l’excès de graisse.

La caséine pour maigrir avec des protéines en poudre

Comme mentionné, la protéine de caséine est digérée plus lentement que la whey, ce qui la rend moins bénéfique en tant que supplément de récupération musculaire. Cependant, de nombreuses personnes boivent un shake de caséine avant de se coucher parce qu’elle est digérée lentement pendant la nuit, ce qui aide votre corps à reconstruire les muscles pendant que vous dormez. 

Elle peut également contribuer à réduire la dégradation des protéines pendant la nuit. Une étude a révélé que les personnes qui consommaient des protéines de caséine plutôt que de lactosérum avaient perdu trois fois plus de poids et gagné deux fois plus de masse musculaire.

Les poudres protéinées à base de plantes pour les végans

Si vous ne consommez pas de produits laitiers mais que vous souhaitez perdre du poids avec une poudre de protéine, vous pouvez opter pour des produits à base d’ingrédients végétaux. Certains produits mélangent des protéines végétales comme le chanvre, le chia, le soja, la citrouille et le pois. 

Si vous consommez des boissons protéinées dans le cadre d’un programme de perte de poids, vous pouvez opter pour une poudre végétale la moins calorique possible, mais riche en protéines et dépourvue de sucres ajoutés et d’autres ingrédients pouvant être nocifs pour votre santé.

Prendre des proteines pour maigrir: mettre en place des objectifs

definissez des objectifs de perte de poids incluant des proteines en poudre

Avant de commencer à prendre des protéines en poudre pour perdre du poids, vous devez mettre en place un programme avec des objectifs clairement définis.

  • Déterminez le nombre de calories que vous devez consommer ainsi que le nombre de calories que vous brûlez chaque jour. 
  • Déterminez combien de calories vous devez consommer par jour et répartissez-les sur une journée. Par exemple, si vous pratiquez une activité sportive entre midi et deux, prenez un bon petit déjeuner et une collation, puis un déjeuner avec plus de calories que pour le repas du soir.
  • Planifiez vos repas pour faire des courses en fonction des produits dont vous avez besoin. Cela peut être un bon moyen pour ne pas faire d’écart et manger ce que vous aimez.
  • Remplacez certains de vos repas par des substituts riches en protéines et nutriments.
  • Remplacez votre collation par un shake protéiné avant ou après votre séance d’exercice. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie pour ne pas tourner de l’œil.
  • Faites une liste d’aliments protéinés que vous pouvez consommer le midi et/ou le soir. Les poissons gras et le poulet sont des aliments riches en protéines que vous pouvez consommer régulièrement. 
  • Définissez le poids que vous souhaitez perdre en étant réaliste. Une perte de poids saine est de 1 à 2 kg par semaine afin de pouvoir durer sur le long terme. Évitez de faire un régime drastique mauvais pour votre santé qui risque de vous faire reprendre du poids rapidement.
  • Définissez la durée de votre régime alimentaire afin d’assurer une perte de poids saine et durable.

Pourquoi prendre des protéines pour maigrir ?

pourquoi prendre des poudre de proteine pour maigrir

Certaines personnes ont tendance à supprimer trop de nutriments pendant un régime minceur dont les protéines, les glucides ou encore les lipides. Pour une perte de poids saine, vous devez garder tous les nutriments en adaptant les quantités. Trop de protéines ou trop de fibres ne seront pas bénéfiques pour votre santé et mettent en péril votre santé.

Mangez moins n’est pas non plus une solution, si vous vous mettez en situation de faim en permanence, vous allez craquer rapidement. Si vous souhaitez perdre du poids, il faudra inclure des protéines pour que votre corps puisse puiser dedans pour vous donner de l’énergie. Il s’agit d’un nutriment essentiel qui aide également votre système immunitaire.

Les protéines vont également permettre de réduire la sensation de faim puisqu’elles sont digérées lentement par le corps. Ainsi, vous n’aurez plus envie de grignoter tout au long de la journée.

De la poudre hyperprotéinée pour la perte de poids et de l’exercice

proteines en poudre et activite sportive pour une perte de poids efficace

On ne va pas vous mentir, si vous avez pour objectif de perdre du poids, il ne suffira pas de prendre des boissons hyperprotéinées. Vous devez également pratiquer un exercice physique qui vous aidera à brûler plus de calories et à renforcer vos muscles.

Vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez pour perdre des kilos en faisant des séances d’entraînement de haute intensité ou du renforcement selon votre état de santé. Le cardio est l’un des meilleurs moyens de brûler rapidement beaucoup de calories. La course à pied ou le vélo sont des exercices cardio populaires qui vous aideront à transpirer, à brûler des calories et à renforcer d’autres parties de votre corps comme le tronc et les jambes.

Souvent, les personnes ont tendance à se concentrer sur le renforcement musculaire au niveau du haut du corps, mais il sera d’abord nécessaire de travailler tout le corps en pratiquant des activités cardio. Une fois que vous commencerez à perdre du poids, vous pourrez pratiquer des activités vous permettant de faire travailler les muscles dits maigres. Pour les personnes ayant des problèmes d’articulation, la natation est un excellent moyen de renforcer vos muscles et de perdre du poids rapidement. Vous pouvez également opter pour du vélo ou du vélo elliptique. 

L’entraînement par intervalles à haute intensité, souvent appelé HIT, est une méthode populaire pour obtenir des résultats rapides. Vous pourrez trouver de nombreuses vidéos sur Youtube pour faire ce type de sport à la maison. Ces séances vont vous permettre de brûler des calories rapidement et de perdre du gras. En pratiquant ces séances intenses votre corps va continuer à brûler des calories pour se refroidir.

Évitez les poudres protéinées contenant des sucres ajoutés

Lorsque vous choisissez une poudre de protéines, pensez à consulter le nombre de calories par portion et vérifiez leur composition. Certaines marques ajoutent du sucre pour cacher le goût des protéines, ce qui ne sera pas bon pour votre perte de poids. 

N’hésitez pas à regarder les avis sur le web ou encore la composition complète des produits. Si vous voyez qu’il y a des sucres ajoutés ou encore de nombreux ingrédients chimiques, évitez de les prendre. 

Quand boire des boissons protéinées pour perdre du poids ?

quand boire des proteines en poudre pour mincir rapidement

On parle beaucoup du meilleur moment de la journée pour boire une boisson protéinée, mais cela dépend vraiment de votre routine quotidienne et de vos objectifs de remise en forme. Pour ceux qui essaient de perdre du poids, il peut être bénéfique de boire des boissons protéinées le matin lorsque votre corps a besoin de carburant. Vous pouvez aider votre métabolisme à travailler plus rapidement en consommant un repas matinal riche en protéines. En buvant un shake dès le matin, vous augmentez votre apport en protéines sans ajouter trop de calories.

Comment perdre du poids avec la protéine en poudre ?

Pour une perte de poids efficace, vous pouvez prendre une boisson protéinée avec votre séance de sport pour être en pleine forme. Votre corps aura ainsi plus d’énergie et vous serez au maximum de vos capacités physiques. 

Vous pouvez également prendre une boisson riche en protéines après une séance de sport pour aider votre corps à reconstruire les muscles et remplacer les protéines que vous avez brûlées. 

Retrouvez notre article sur Comment perdre du poids rapidement en 1 mois.

Les autres aliments nécessaires pour la perte de poids

varier son alimentation en plus des shakes proteines

D’autres aliments riches en protéines devront être consommés pour perdre du poids plus rapidement tout en aidant vos muscles à se développer. Les poissons gras par exemple sont riches en protéines et en oméga-3, de plus, ils sont bons pour votre santé et vous permettent de bénéficier d’une grande source d’énergie. La viande blanche comme le poulet pourra également vous apporter un grand nombre de protéines tout en étant très pauvre en graisses.

Pour les végans et les végétarien vous pouvez opter pour du houmous riche en protéines et pauvre en graisses. Pour cela, optez pour un houmous maison et non pas une version industrielle contenant beaucoup trop d’huile. Les noix pourront également être un excellent choix pour une collation et vous aideront à vous sentir rassasié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page