shake repas vegan et vegan extreme the protein works

Comparaison des produits The Protein Works Végan vs Végan Extrême

Vous êtes végan et vous souhaitez opter pour un shake protéiné qui s’adapte à votre alimentation ? La marque The Protein Works a développé une gamme spéciale de substituts repas: Protéine Végan et Protéine Végan Extrême permettant aux personnes ne consommant pas d’ingrédients d’origine animale d’avoir le substitut qui leur convient.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis sur The Protein Works et tous leurs produits sur le site.

the protein works vegan shake repas

Protéines Végans vs Protéines Végans Extrême

Les protéines

La principale différence entre les deux produits se trouve dans l’apport en protéine: 20 grammes pour l’un contre 25 grammes pour l’autre. Si vous faites du sport en plus de prendre des substituts pour perdre du poids, les protéines vont aider vos muscles à se construire mais aussi à se réparer. Elles empêcheront les muscles de fondre pendant une période de régime intense.

On retrouve dans les shakes végan 5 sources de protéines végétales pour parvenir aux mêmes doses de protéines qu’un shake contenant des ingrédients d’origine animale. De plus, ils contiennent très peu de sucre contrairement à certains produits concurrents.

Les protéines végétales du produit se composent de protéines de soja, de tournesol, de chanvre, de pois et de riz brun.

Les calories et les sucres

Le nombre de calories quant à lui diffère très peu puisque la version basique comprend 249 calories par portion de 70 grammes et la version extrême 215 calories par portion de 60 grammes.

Comme nous l’avons souvent dit, si vous souhaitez perdre du poids, c’est exactement le type de substitut repas qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi bénéficier des nutriments d’un repas complet pour un nombre de calories très faible. Le but étant de créer un déficit calorique qui vous permettra de maigrir plus rapidement

On retrouve également beaucoup moins de glucides dans la version Végan Extrême de la marque: 19 grammes contre 34 grammes. L’objectif étant de diminuer l’apport calorique et cela se voit avec les sucres: 0,7 grammes contre 3,3 grammes.

shake repas the protein works vegan

A lire également: Sélection des meilleurs substituts de repas

Composition des shakes repas végans

Pour vous donner une idée des différences, vous pouvez retrouver ci-dessous les captures d’écran des compositions des shakes repas protéinés

En termes de nutrition, on notera comme dit plus haut une différence importante au niveau du taux de protéines, lipides, lipides saturés, glucides ou encore des sucres.

comparaison composition vegan et vegan extreme the protein works

Concernant les micronutriments, il n’y a pas de différence comme on peut le constater. Les deux produits sont identiques et vous apporteront l’énergie nécessaire pour affronter la journée ou une séance de sport.

Les saveurs des shakes vegans The Protein Works

La marque propose de multiples saveurs gourmandes pour les deux gammes de produits. De plus, une saveur fruitée a fait son apparition, c’est vraiment un plus surtout pour les beaux jours, rien de mieux qu’un shake bien frais aux fruits. 

  • 6 pour la version vegan basique:
    • Banane onctueuse
    • Paradis choco noisette
    • Chocolat onctueux 
    • Caramel salé
    • Fraise à la crème
    • Crème vanillée
  • 7 pour la version vegan Extrême:
    • Banane onctueuse
    • Chocolat noisette
    • Chocolat onctueux 
    • Caramel salé
    • Fraise à la crème
    • Crème vanillée
    • Mangue

Test et avis des shakes vegans The Protein Works: efficaces pour maigrir ?

Nous avons été convaincus par les deux shakes repas vegans de la marque. On obtient ici une texture plus crémeuse qu’avec des substituts de repas contenant du lactosérum. 

Le seul petit hic est au niveau du produit Végan Extrême qui a une texture avec des morceaux, c’est peut être due au graines de lin qui sont présentes en grande quantité. Cela est dû au fait qu’il est difficile d’obtenir une texture lisse avec des ingrédients végétaux.

Bien que la texture puisse être dérangeante pour certains, The Protein Works propose un vrai substitut de repas très agréable en goût. Les vitamines, les minéraux et les enzymes digestives qui la composent en font un shake qui apportent tous les éléments dont notre corps a besoin pour avoir de l’énergie.

Après avoir consommé chacun des substituts nous n’avons pas ressenti de sensation de faim et nous avons pu effectuer une séance de sport intense. Nous prenons ce shake le midi comme repas rapide avant d’aller à la salle de sport. Cela nous permet de manger tout en travaillant.

Au niveau de la perte de poids, les avis consommateurs sont assez explicites, ils sont adaptés pour remplacer un repas et aident à contrôler la faim. Ils permettent donc d’éviter les grignotages et de perdre du poids plus facilement.

shake repas the protein works vegan extreme

Comment préparer son shake vegan ?

Comme pour la plupart des substituts repas, il suffit de mélanger une dose de poudre comme indiqué sur le sachet avec de l’eau ou du lait végétal (lait d’avoine, lait de soja ou encore lait d’amande) et de mélanger pendant 30 secondes. Secouez bien le mélange pour obtenir la texture la plus lisse possible.

Quel est le prix des shakes vegans The Protein Works ?

Le prix est aux alentours des 40 euros le kilo mais les marques proposent souvent des promotions selon les gammes de produits. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour bénéficier des offres et des promotions

Où acheter les shakes vegans The Protein Works ?

Vous pourrez les trouver sur le site The Protein Works ou sur Amazon. Ils ne sont pas disponibles en magasin ni en pharmacie.

Comment choisir un substitut de repas végan ?

Lors du choix d’une alternative végan comme substitut de repas, il sera nécessaire de bien vérifier la composition. Certaines marques peuvent inclure des agents épaississants ou encore ajouter du sucre pour cacher le goût des protéines. Nous vous conseillons donc de bien surveiller le nombre de calories ainsi que les sucres ajoutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page