quand prendre un substitut de repas dans la journee

Quand manger un substitut alimentaire pour perdre du gras ?

Les substituts de repas peuvent être un excellent moyen de reprendre un mode de vie sain, de perdre du poids et d’être en forme sans pic de glycémie. Vous avez décidé d’opter pour une cure minceur avec des substituts de repas mais vous ne savez pas quand les prendre ? Vous vous demandez s’ils sont efficaces pour perdre du gras sans se priver de nourriture ? Retrouvez dans cet article quel est le meilleur moment pour prendre des substituts de repas pour avoir des effets efficaces sur la perte de poids.

Eviter le régime yo-yo et les repas trop caloriques

faire un regime avec des substitut repas pour eviter l effet yoyo

Pour perdre du poids, il ne suffit pas de réduire votre apport calorique pendant une courte période jusqu’à ce que vous atteignez vos objectifs. Ce type de comportement peut conduire à un régime yo-yo, ce qui est non seulement inefficace mais aussi mauvais pour votre santé. 

Au lieu de penser que le régime consiste à réduire votre apport calorique, concentrez-vous sur le remodelage de votre régime alimentaire pour ancrer des habitudes qui vous mèneront à un mode de vie sain et durable. 

L’une des façons d’y parvenir est de consommer cinq petits repas par jour pour ne pas ressentir de sensation de faim et manger tout ce qui vous passe sous la main: petit-déjeuner, collation, déjeuner, collation et dîner. 

La consommation de cinq petits repas par jour, au lieu de 1 à 3 gros repas par jour, vous aidera à contrôler votre faim tout au long de la journée. Ainsi, vous ne souffrirez pas de fringales et vous permettrez à votre corps de disposer des nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement tout en gardant son énergie.

Souvent, on se demande comment parvenir à maintenir un régime alimentaire sain quand on a déjà une journée très chargée: c’est là que les substituts de repas entrent en jeu, avec des Shakes coupe-faim. Mais quel est le meilleur moment pour prendre des substituts de repas ? Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner ?

Quel est le meilleur moment pour prendre des substituts de repas ?

Les substituts de repas contiennent des nutriments essentiels permettant de remplacer n’importe quel repas. Ils sont également constitués d’ingrédients naturels ayant un effet coupe-faim qui vous permet de vous sentir rassasié jusqu’à 3 heures. C’est comme cela que The Protein Works a pensé ses produits. Vous pouvez retrouvez notre avis sur les substituts repas The Protein Works sur le site.

Il y 3 meilleurs moments dans la journée pour prendre des substituts de repas.

Le petit déjeuner avec un substitut minceur

eviter de grignoter avec un substitut repas au petit dejeuner

Sauter le petit déjeuner est l’un des pires péchés en termes de nutrition pour perdre de la graisse. Vous commencez la journée en sachant que vous allez avoir faim quelques heures après, souvent vers 10h quand votre matinée est déjà bien entamée. 

Vous prenez donc le risque de consommer de la nourriture hypercalorique avec des encas distribués à la machine à café ou encore des viennoiseries en passant devant une boulangerie. Vous y perdrez du temps, de l’argent et vous prendrez rapidement du poids.

Le matin, nous avons souvent peu de temps pour nous préparer, prendre un petit-déjeuner digne de ce nom ou encore emmener les enfants à l’école. C’est pourquoi un substitut repas est idéal dans ces moments là. 

Les shakes minceurs sont rapides à préparer, ils ne demandent généralement pas plus de 30 secondes de préparation, 1 minute tout au plus. Les shakes sont simples et légers, nutritifs, avec un apport important en vitamines, minéraux et macronutriments (protéines et glucides) pour favoriser l’énergie tôt dans la journée, au moment où vous en avez le plus besoin.

Il permet ainsi de prendre un petit-déjeuner rapidement sans se bourrer de sucre. Vous pouvez même remplacer votre boisson caféinée riche en calories par un shake nutritif et coupe-faim qui a le même goût. C’est ce que propre la marque Black Latte avec son shake caféiné au charbon actif.

Le déjeuner pour faire le plein d’énergie

accompagner les substituts repas de fruits

Le déjeuner est l’un des moments de la journée où votre alimentation saine a le plus de chances de dérailler. Souvent, pendant les heures de travail, vous n’avez pas le temps de prendre un repas digne de ce nom. Entre les fast-foods, les déjeuners avec les collègues de travail et les repas précipités vous prenez facilement du poids.

Certains jours vous avez également envie d’aller faire un peu de sport pendant votre pause de midi mais vous optez pour un fast-food juste après. Pour ne pas perdre le cap dans votre régime alimentaire, optez pour un shake nutritif. N’hésitez pas à prendre 2 shakes: avant et après une séance de sport pour avoir de l’énergie et ne pas tourner de l’œil.

De plus, les substituts alimentaires contiennent des protéines de lactosérum, qui sont une excellente source de protéines favorisant la réparation et la récupération des muscles. Cela est dû au profil des acides aminés de la protéine de lactosérum. La prise d’un substitut de repas dans le cadre de votre repas de pré- ou post-entraînement fournira à vos muscles des acides aminés de qualité qui sont importants pour la récupération de votre entraînement et, en fin de compte, pour votre perte de poids.

Il est important de noter que la sensation de faim ne doit pas se faire ressentir et que selon votre activité physique, vous pouvez prendre 2 doses comme le conseille la marque PhenQ avec son Meal Shake

Pour les jours où vous avez le temps de cuisiner un peu sans pour autant y passer des heures, vous pouvez vous préparer un Poke Ball à base de riz complet, de blanc de poulet et de carottes par exemple. 

Pour le reste du temps, tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre une ou deux doses de poudre dans un shaker avec de l’eau ou du lait végétal et de prendre un fruit pour compléter le repas. Il est important de mastiquer, c’est un effet qu’il faut garder pour faire comprendre au cerveau que l’on a mangé.

Vous pouvez également avoir une alimentation solide seine en plus du substitut repas: une salade, des fruits ou encore des légumes cuits à la vapeur avec un filet d’huile d’olive. Mieux vaut compléter avec des aliments sains si vous avez peur d’avoir faim au cours de la journée.

La collation minceur de 10h ou 16h

substitut alimentaire pour la collation le gouter

Un autre moment idéal pour prendre un substitut de repas est l’un de vos cinq autres repas de la journée. Avec un emploi du temps chargé, il peut être difficile de trouver le temps de manger quelque chose de sain.

Grâce à la facilité des substituts de repas, vous pouvez facilement préparer une portion dans un shaker et la mélanger au travail ou à tout autre endroit sans avoir à grignoter quelque chose de trop sucré. Etant donné qu’il s’agit d’une collation, vous pouvez opter pour une demi dose qui sera suffisante, sauf si vous allez faire une séance de sport juste après.

Conclusion sur les substituts repas

Maintenant que vous connaissez les meilleurs moments pour prendre des substituts de repas, déterminez ceux qui vous seront les plus bénéfiques et qui vous aideront à atteindre vos objectifs de perte de poids. Selon le temps que vous pouvez y consacrer, sachez que ces compléments de repas sont riches en protéines et aident à maîtriser la faim.

L’utilisation d’un substitut de repas ne doit pas remplacer une alimentation solide et équilibrée. Il doit venir la compléter et remplacer 1 à 2 repas par jour maximum. Selon votre mode de vie, préférez manger un repas sain et équilibré le soir. Votre cerveau a besoin de ce message de mastication pour maintenir son rythme et toujours vous assurer une sensation de satiété. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page