est ce que le réglisse est calorique

Les bienfaits de la réglisse pour la perte de poids

La réglisse, bien connue sous la forme de rouleau ou encore sous forme de bâton aurait apparemment des vertus permettant d’aider à perdre du poids. La réglisse se trouve dans les racines herbacées de la plante Glycyrrhiza glabra qui possèdent de nombreuses propriétés médicinales mais aussi brûle graisse.. 

Bâton de réglisse: les bienfaits pour la perte de poids

Des études ont été menées concernant la consommation de réglisse et la perte de poids. Il a été montré qu’elle pouvait aider le corps à brûler les graisses. De plus, avec son goût fort et les fibres contenues, elle permettrait de réduire l’appétit. Elle va donner l’impression d’être rassasié plus rapidement. Attention, ce n’est pas un bonbon minceur mais une plante. Les bonbons sous forme de rouleau que l’on connaît ne vous aideront pas à perdre du poids étant donné qu’ils sont plein de sucre !

La réglisse va également venir soulager les douleurs d’estomac ou encore réduire les inflammations cutanées. Elle sera utile dans le processus de digestion, la racine peut agir comme un antiacide et soulager le reflux acide, les brûlures d’estomac et l’indigestion. 

reglisse brule graisse

Peut-on utiliser la réglisse pour maigrir ?

La réglisse peut être prise sous forme de complément alimentaire afin de profiter de ses bienfaits mais elle ne sera pas le seul élément qui vous aidera à perdre du poids. Pour cela vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée et pratiquer une activité sportive.

Retrouvez une liste de plantes qui vous aideront à perdre du poids dans cet article: La phytothérapie pour perdre du poids.

reglisse perte de poids avis

La réglisse: un brûle graisse efficace ?

Si la réglisse a des propriétés brûle graisse, elle doit être tout de même associée à un mode de vie sain. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des produits que vous pouvez consommer dans le cadre d’une alimentation pour perdre du gras et prendre du muscle.

Les inconvénients de la réglisse

La consommation de quantités excessives de réglisse contenant cet ingrédient actif peut  provoquer une perte de potassium, ce qui entraîne une augmentation de la pression artérielle. Il ne faudra pas en consommer si vous souffrez de problèmes de tension. 

Dans tous les cas, nos conseils sont globaux et ne peuvent pas être appliqués aux cas particuliers, pour cela, il est obligatoire de consulter un professionnel de santé pour ne pas vous mettre en danger.

Vos questions minceur

reglisse pour maigrir

Est-ce que le réglisse est calorique ?

Si vous prenez la réglisse sous forme de bonbon, elle sera plutôt calorique avec un fort indice glycémique. Il vaudra mieux privilégier les infusions à base de réglisse que vous pouvez trouver dans le commerce, ou encore, les compléments alimentaires.

Est-ce que le réglisse fait grossir ?

Comme dit précédemment, la réglisse ne fait pas grossir tant qu’elle n’est pas consommée sous forme de bonbon ultra sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page