qu'est ce que la proteine de lactoserum en poudre

Poudre de lactosérum: bienfaits, danger et utilisation

La protéine de lactosérum que l’on retrouve dans le fromage peut également être consommée sous forme de poudre pour perdre du poids et se muscler. Elle sera aussi utile pour aider vos muscles à récupérer. Vous devez vous demander quels sont ses bienfaits ? Y a t-il un danger à prendre du lactosérum ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce que le lactosérum en poudre ?

Si vous connaissez la whey, c’est le petit nom du lactosérum en anglais. Le lactosérum est une protéine extraite du lait et transformée en poudre. Elle est souvent utilisée par les sportifs en complément pour avoir plus d’énergie et aider les muscles à se développer

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Les bienfaits du lactosérum en poudre

La protéine de lactosérum pour la musculation

Consommer régulièrement des protéines de lactosérum par voie orale tout en faisant régulièrement de l’exercice augmente la force musculaire et les performances athlétiques. Mais il semble que les deux doivent être pratiqués de manière régulière pour en voir les bénéfices. 

Contenant également des acides aminés essentiels pour votre corps, elle est peu calorique et très riche en protéines, elle permettra donc d’aider vos muscles à se développer et à se restructurer. Elles sont généralement plus efficaces que les protéines végétales mais peuvent être moins digestes.

La protéine de lactosérum pour maigrir

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Consommez en quantité suffisante, la protéine de lactosérum pourra vous aider à perdre du poids. Néanmoins, elle ne sera pas suffisante à elle seule. Il faudra l’accompagner d’autres nutriments comme les fibres, les lipides ou encore les glucides par exemple. De plus, il faudra veiller à consommer moins de calories que ce que vous en dépensez si votre objectif est de perdre du poids.

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Le petit lait et le cholestérol

Tout comme le petit lait, la protéine de lactosérum permettrait de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Lactosérum en poudre: un danger ?

La consommation excessive de lactosérum peut être mauvaise pour la santé comme pour la plupart des aliments. Généralement, il est rare que des personnes consomment trop de protéines, c’est souvent l’inverse. Néanmoins, si vous dépassez quotidiennement les doses recommandées pour vous, vous risquez d’avoir des problèmes de reins, notamment si vous en avez déjà. 

Les régimes hyperprotéinés peuvent entraîner une augmentation de la pression interne dans les reins, ce qui peut provoquer des lésions chez les personnes atteintes d’une maladie rénale. Si vous souffrez d’une maladie rénale ou d’une fonction rénale réduite, ne complétez pas votre régime avec des protéines de lactosérum sans consulter votre médecin.

Comment calculer son taux de protéine ?

L’outil ci-dessous fournit par Calculworld vous permettra de calculer la quantité de protéines dont vous avez besoin au quotidien selon votre taille, votre poids, votre âge et votre niveau d’activité physique.

L’apport nutritionnel recommandé en protéines est de 0,8 gramme par kilogramme. Il s’agit de la quantité minimale de protéines que vous devriez consommer quotidiennement.

Est-ce que le lactosérum contient du lactose ?

Comme la protéine de lactosérum est tirée du lait, elle contient du lactose dans presque tous les cas. Par conséquent, les personnes intolérantes au lactose peuvent ressentir des symptômes comme des ballonnements, des nausées et des crampes d’estomac après avoir consommé du concentré de protéines de lactosérum. 

L’isolat de protéine de lactosérum meilleur pour la digestion

isolat de proteine de lactoserum pour se muscler avec moins de lactose

L’isolat de protéines de lactosérum est plus raffiné et peut ne pas déclencher les mêmes symptômes. En revanche, les personnes souffrant d’allergies aux produits laitiers ne devraient jamais consommer de protéines de lactosérum. La plupart des allergies aux produits laitiers sont liées aux protéines du lait. 

Les protéines d’isolat de lactosérum ne sont constituées que de très peu de protéines de lait, elles sont donc peu susceptibles de déclencher des réactions allergiques dangereuses chez les personnes allergiques aux produits laitiers. Si vous ne savez pas si vous avez une intolérance ou une allergie aux produits laitiers, consultez votre médecin. 

Utilisation de la protéine de lactosérum en poudre

La protéine de lactosérum peut être ajoutée à une variété d’aliments. Il est facile de l’ajouter aux smoothies, aux casseroles, aux shakes et aux sauces. Vous pouvez également obtenir des protéines de lactosérum en consommant davantage de produits laitiers au lieu de les consommer sous forme de supplément. 

De nombreuses marques proposent des substituts alimentaires à base de protéines pour aider à maigrir:

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