est ce que les substituts de repas font maigrir

Les shakes repas: efficaces pour perdre du poids ?

Les substituts de repas ont le vent en poupe ces derniers temps. Que ce soit pour remplacer un petit-déjeuner ou prendre un déjeuner/dîner rapide et facile, le shake repas est pratique à consommer lorsque vous manquez de temps. Il est d’ailleurs principalement consommé par les personnes souhaitant perdre du poids. 

Il existe un grand nombre de substituts de repas sur le marché, et il est parfois difficile de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Avec tous les substituts de repas, qu’ils soient avec ou sans produits laitiers, végétaliens ou biologiques, il n’est pas étonnant que nous soyons perdus. Vous devez savoir s’ils vous permettent de consommer suffisamment de nutriments et s’ils sont une aide ou une entrave à votre démarche de perte de poids.

Est-ce que les substituts de repas font maigrir ?

Les shakes repas efficaces pour perdre du poids

Bien que ces produits prétendent aider à la perte de poids, ils ne sont pas nécessairement efficaces car ils ne règlent pas vos mauvaises habitudes alimentaires comme par magie. Pour cela, vous devez calculer le nombre de calories que vous consommez et bien les répartir dans la journée. Retrouvez notre article sur les substituts de repas pour maigrir.

Si les substituts de repas spécialement conçus peuvent être utiles pour un repas rapide sur le pouce, ils ne vous empêcheront pas de passer par le drive-in après votre séance d’entraînement. Une perte de poids saine et durable nécessite des changements de comportement que vous pouvez mettre en pratique et conserver à vie. Il n’y a pas de solution miracle. Retrouvez tous nos conseils pour maigrir rapidement.

Les substituts de repas peuvent être un outil permettant de combler un déficit nutritionnel lorsque vous ne pouvez pas prendre de repas. Considérez-les comme un complément à un régime alimentaire déjà sain. Les calories provenant d’aliments réels sont traitées différemment des calories provenant de liquides, il est donc important de consommer des aliments solides. Si vous souhaitez utiliser des substituts de repas, ils doivent aller de pair avec des repas nutritionnellement équilibrés pour perdre du poids et rester en bonne santé à long terme. 

A lire: Avis The Protein Works: les shakes minceur 

Les substituts de repas: comment choisir ?

Bien que les shakes repas puissent être plus sains que de sauter un repas, ils ne sont pas tous égaux en termes de nutrition ou de qualité. S’il est utilisé correctement, un produit peut favoriser votre perte de poids, tandis qu’un autre pourrait nuire à vos efforts. 

Posez-vous la question: Le shake contient-il les nutriments d’un repas bien équilibré ? De nombreux shakes contiennent des protéines mais peuvent manquer de vitamines essentielles, de minéraux ou de graisses saines. Certains shakes protéinés contiennent beaucoup plus de protéines que ce dont vous avez besoin, ce qui pourrait entraîner une prise de poids.

A lire: Avis sur les substituts de repas YFood

comment choisir ses substituts de repas

Bien choisir son shake repas

Commencez par regarder la composition du shake que vous choisissez. 

  • Vérifiez la taille de la portion en vérifiant le nombre de calories. Il doit y en avoir suffisamment par rapport à vos apports nécessaires dans la journée.
  • Faites attention à la présence de trop de sucres ajoutés. Recherchez cinq grammes ou moins par portion.
  • Vérifiez la dose de protéines: visez 20 à 30 grammes de protéines par portion.
  • Vérifiez le nombre de fibres: visez environ 5 grammes ou plus de fibres par portion.
  • Faites attention aux arômes artificiels qui peuvent également contenir du sucre et des allergènes.

Ne consommez pas que des shakes repas pour maigrir

Les shakes repas vous aideront à perdre du poids et à avoir de meilleures habitudes alimentaires mais vous aurez besoin de compléter votre régime avec des aliments solides. Veillez à bien choisir vos substituts avant de les intégrer à votre alimentation quotidienne afin de bénéficier des apports nécessaires pour rester en bonne santé. 

A aucun moment vous ne devez ressentir une sensation de faim. Même dans le cadre d’un régime, on baisse le nombre de calories mais pas la quantité de nourriture rassasiante. Les vrais aliments sont meilleurs pour votre corps et vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps. 

La façon dont vous utilisez les substituts de repas est plus importante que la marque ou le type que vous utilisez. Si les aliments que vous consommez ne vous apportent pas assez de nutriments et que vous les utilisez pour combler ce qui vous manque, c’est correct, mais si vous les ajoutez à un régime déjà riche en calories, ils vont nuire à la perte de poids. 

Si vous suivez un régime et souhaitez utiliser des substituts de repas, adressez-vous à votre médecin ou à un nutritionniste pour déterminer le type de régime qui vous convient le mieux. La structure et le soutien sont des facteurs clés de la nutrition et du succès de la perte de poids à long terme. 

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