vinaigre de cidre pour maigrir avis

Boire du vinaigre de cidre tous les jours pour maigrir est-ce efficace ?

Vous vous demandez si le vinaigre de cidre de pomme peut vous aider à perdre du poids ? Ce vinaigre extrait des pommes écrasées, distillées et fermentées pourra être consommé pour vous aider à maigrir si vous le consommez en complément d’une alimentation équilibrée et de sport. Il n’y a pas de secret, un seul aliment ne peut pas vous faire mincir en un clin d’œil.

Le vinaigre de cidre de pommes comporte de nombreux bienfaits pour la santé et sera utile pour apaiser les petits creux. Contenant également de nombreux nutriments, il vous aidera à brûler les graisses dont vous souhaitez vous séparer !

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour perdre du poids 

Commençons par les nutriments que contient le vinaigre de cidre. On retrouve dans sa composition du magnésium, du fer, du phosphore, du manganèse, des acides aminés et des anti-oxydants

A lire sur le même sujet: Les aliments pour perdre du poids et prendre du muscle

vinaigre de cidre brule graisse

Le vinaigre de cidre de pomme pour brûler les graisses ?

Depuis plusieurs années, le vinaigre de cidre est recommandé dans de nombreux régimes alimentaires combinant régime équilibré et activité sportive. Il est idéal pour brûler les graisses, notamment celles du ventre grâce à l’acide acétique. Il peut aider à relancer son métabolisme si les régimes restrictifs ont envahi votre vie en réduisant le taux de masse graisseuse.

A lire: 20 astuces pour perdre du poids rapidement

Le vinaigre de cidre comme coupe-faim

Si vous mangez sans vous sentir rassasié pendant une période de diète, sachez que le vinaigre de cidre sera utile pour vous aider à vous sentir rassasié

Dans un second temps, si vous avez du mal à manger suffisamment pour vous sentir rassasié, n’hésitez pas à opter pour un substitut de repas: il est peu calorique, rassasiant et efficace ! Retrouvez également notre avis sur les shakes minceur The Protein Works.

Le vinaigre de cidre pour une meilleure digestion

Le vinaigre étant acide, il vous aidera à mieux digérer et à avoir un ventre plat. Vous pourrez enfin être soulagé des sensations de ballonnement après un repas. Il améliore le processus de digestion et aide à soulager les brûlures d’estomac quand il est consommé en quantité raisonnable. Quand vous ne mangez pas assez de nutriments acides, certains aliments ne sont pas correctement décomposés et les nutriments ne sont pas assimilés, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs. 

A lire également: Phytothérapie: les plantes pour maigrir

Vinaigre de cidre: un danger ?

danger vinaigre de cidre

Il est important de savoir que consommé en quantité normale le vinaigre de cidre n’est pas dangereux sauf si vous souffrez de problèmes de santé liés à l’estomac par exemple. En cas d’ulcère, si vous souffrez de problèmes dentaires, il est préférable de ne pas consommer le vinaigre de cidre pur ou même dilué dans de l’eau. Préféré prendre les bonbons minceur qui seront moins intrusifs. 

Dans tous les cas, si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin avant de commencer un régime à base de vinaigre de pomme.

Comment boire du vinaigre de cidre pour maigrir ?

Vous pouvez diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un jus de fruit naturel sans sucre ajouté ou encore avec du jus de citron. Mais vous n’êtes pas obligé de le boire, vous pouvez très bien l’utiliser pour assaisonner votre salade par exemple.

Si vous n’aimez vraiment pas le vinaigre de cidre, optez plutôt pour des gummies ou encore des capsules. Elles sont faciles à prendre et n’ont pas de goût !

Quelle dose de vinaigre de cidre prendre pour maigrir ?

Dans le cadre d’une perte de poids accompagnée de vinaigre de cidre, vous devrez respecter les quantités recommandées pour ne pas faire souffrir votre estomac. Vous pouvez consommer 1 à 2 cuillères à soupe par jour, soit l’équivalent de 15 à 30 ml. 

vinaigre de cidre maigrir avis

Est-ce que le vinaigre de cidre fait maigrir ? Notre avis

Nous pensons que le vinaigre de cidre est un excellent élément à ajouter à votre régime alimentaire. Il est bénéfique pour la santé et aide à perdre du poids. Nous avons fait le test pendant plusieurs années et nous avons constaté que nous souffrions moins de ballonnements. Le vinaigre de cidre est vraiment efficace pour aider à mieux digérer, notamment quand vous mangez beaucoup de crudités.

Néanmoins, dans une optique de perdre de poids, il sera nécessaire de prendre en compte plusieurs leviers autre que le vinaigre de cidre: 

  • Bien dormir: vous pouvez vous aider de la L-Théanine pour être plus détendue
  • Consommer des protéines
  • Vous aidez de substituts repas comme ceux d’YFood par exemple, à emporter et facile à consommer avec des saveurs gourmandes.
  • Optez pour des aliments divers, sur le site on vous parle de la spiruline pour maigrir ou encore de la réglisse

Vos questions sur le vinaigre de cidre de pomme pour la perte de poids

boire du vinaigre de cidre tous les jours

Peut-on boire du cidre tous les jours pour perdre du poids ?

Vous pouvez consommer une petite quantité de vinaigre de cidre au quotidien si vous n’avez pas de problème d’estomac ou de dents. Dans le cas inverse, consultez votre médecin.

Quand boire du vinaigre de cidre pour maigrir ?

La consommation de vinaigre de cidre pourra se faire à deux moments de la journée:

  • Le matin si vous avez une indigestion ou des brûlures d’estomac, ou encore si vous pratiquez le jeûne intermittent. Il vous aidera à lutter contre la sensation de faim.
  • Avant de vous coucher: le vinaigre participe à la baisse du taux de glycémie dans le sang, il sera donc utile de le prendre le soir.

Le vinaigre de cidre: un anti cellulite ?

Attention à ce que vous entendez et à ce que vous pouvez voir sur le web, non le vinaigre de cidre n’est pas un anti-cellulite ou peau d’orange. Il participe à la fonte de la masse graisseuse mais ne pourra pas enlever la cellulite simplement avec 2 cuillères à soupe par jour ou des compléments alimentaires.

La cellulite est une accumulation de graisse qui s’est incrustée dans les tissus sous la surface de la peau. Les capitons ne pourront pas être enlevés en consommant du vinaigre de cidre. Il sera nécessaire d’opter pour des traitements de la peau spécifiques.

Vinaigre de cidre ventre plat: efficace ?

Comme nous l’avons précisé plus haut dans l’article, le vinaigre de cidre aide à avoir une meilleure digestion et à éviter les ballonnements. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive, il sera utile pour avoir un ventre plat.

Il est important de préciser de nouveau que la graisse du ventre est comme toutes les graisses localisées dans les autres parties de votre corps: pour la perdre, il faut opter pour un régime avec un déficit calorique. Si vous mangez moins de calories, en respectant les dosages des nutriments, que ce que vous en consommez, alors vous perdrez du poids. Ce n’est pas de la magie, c’est de la science !

Combien de calories contient le vinaigre de cidre de pomme ?

Vous n’aurez pas à vous inquiétez pour le nombre de calories qu’il contient, puisqu’une cuillère à soupe contient l’équivalent de 3 calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page